Les livraisons sont assurées en France métropolitaine et Monaco. Pour toute autre destination d’export, l’Acheteur est invité à contacter le Vendeur.
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
Les livraisons en TSA, Cedex, Boîte Postale, CS, Libre Réponse et poste restante ne sont pas assurées.
Les commandes sont traitées du lundi au vendredi hors jours fériés. Les colis sont envoyés dans un délai de 1 à 10 jours ouvrables suivant le paiement de la commande. Notamment en période de fêtes (Noël et Pâques), les délais de préparation et de livraison peuvent être rallongés.
Les délais de livraison indiqués sur le site ont une valeur indicative. Le Vendeur n’est donc pas tenu à une quelconque indemnisation en cas de retard.
Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution d’un contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies, de guerre, d’épidémies…
L’Acheteur est tenu de vérifi er l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l’hypothèse où des marchandises sont livrées à l’acheteur avec des dommages apparents, intervenus pendant le transport, ce dernier est tenu de refuser le colis, et de porter une réclamation sur lesdits défauts dans les plus brefs délais auprès du transporteur et d’en informer le Vendeur dans un délai de 3 jours suivant la livraison par mail ou courrier afi n qu’une procédure de remboursement ou de dédommagement puissent être engagée auprès du transporteur.
La réclamation doit être motivée et accompagnée des justifi catifs du préjudice subi (lettre de transport, facture d’achat, photographies justifi ant de l’avarie…).
À défaut de réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de livraison, il appartient à l’Acheteur d’apporter la preuve que le dommage a eu lieu pendant le transport et d’établir que le dommage est imputable au transport.
En cas de non conformité ou de retour de colis suite à dommages constatés liés au transport, le Vendeur, après vérifi cation, procèdera au remboursement du ou des produits dans un délai maximum de 30 jours.
Livraison à domicile :
L’Acheteur est livré à son domicile par le transporteur. En cas d’absence de l’Acheteur, celui-ci recevra un avis de passage lui permettant de retirer les produits commandés au point de retrait le plus proche indiqué par le transporteur et pendant un délai indiqué par ce même transporteur. Les risques liés au transport sont à la charge de l’Acheteur à compter du moment où les articles quittent les locaux du Vendeur. Compte tenu de la fragilité des produits, en cas de livraison enboîte aux lettres, le Vendeur recommande à l’Acheteur de veiller à retirer son colis de sa boîte aux lettres dans les plus brefs délais. À défaut, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de dégradation des produits liée à de mauvaises conditions de stockage.
Livraison en relais colis
: L’Acheteur est livré dans le relais colis qu’il a choisi dans la liste proposée par le transporteur sur le site www.cacaocacao.fr. L’Acheteur reçoit un avis de livraison lui permettant de retirer les produits commandés dans le relais colis choisi pendant un délai indiqué par le transporteur. Compte tenu de la fragilité des produits, le Vendeur recommande à l’Acheteur de retirer son colis dans les 24 heures suivant la livraison. A défaut, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de dégradation des produits liés à de mauvaises conditions de stockage.
Chronofresh :
En raison de la fragilité de nos produits, les livraisons seront assurées en Chronofresh en cas de fortes chaleurs. L’Acheteur en sera informé lors de sa commande.
Click and collect :
l’Acheteur a la possibilité de retirer une commande directement en boiutique, pendant les heures d’ouverture (horaires consultables sur la page Google de CACAO CACAO).
Participation aux frais d’expédition :
Colissimo domicile :
4,99€ pour un panier inférieur à 35€
3,99€ pour un panier entre 35€ et 59€
Gratuit pour un panier supérieur à 59€
Colissimo Point Relais :
3,99€ pour un panier inférieur à 35€
2,99€ pour un panier entre 35€ et 59€
Gratuit pour un panier supérieur à 59€
Chronofresh (pendant l’été) :
19€ pour un panier inférieur à 75€
Gratuit pour un panier supérieur à 75€